« Citoyenneté active, élections et transition démocratique en Tunisie »

Donateurs : Union Européenne
Durée du projet : 30 mois – Du 1er février 2015 au 31 juillet 2015
Partenaires : ALDA & METAMORPHOSIS
Objectifs du projet :Contribuer à la transition démocratique tunisienne pour le développement de la citoyenneté active et de la culture politique et plus spécifiquement former, sensibiliser et engager les jeunes et les femmes dans la dynamique électorale et le débat politique.


 « Local Authorities as Drivers for Development Education and Raising-awareness »

Donateurs : Union Européenne
Durée du projet : 36 mois – Du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2017
Partenaires : ALDA (Bénéficiaire principal) & 26 autres partenaires et 20 associés
Objectifs du projet :1- Renforcer la capacité des associations des collectivités locales et les organisations de la société civile d’agir d’une façon durable en tant que moteurs de développement, en favorisant leur rôles multiplicateurs dans leurs pays.. 2- Informer, sensibiliser et engager les citoyens des questions mondiales, l’interdépendance globales et l’éducation au développement 3- Développer et renforcer la coopération entre les autorités locales et les organisations de la société civile pour être leader dans des synergies gagnantes 4- Améliorer les méthodes de DEAR comme un système éducatif non-formel, par le développement de nouvelles méthodes et d’outils innovants adressés à un large éventail de parties prenantes (incluant les enseignants, les fonctionnaires, les ONG, les leaders de jeunesse etc..


 « Agir ensemble pour la démocratie locale, la décentralisation et le développement »

Donateurs : Middle East Partnership Initiative – MEPI
Durée du projet : 09 mois – Du 1er septembre 2015 au 31 mars 2017
Objectifs du projet :Sensibiliser et impliquer les OSC, les autorités locales et les responsables administratifs dans les bonnes pratiques de gouvernance locale et de vote & Promouvoir le dialogue entre OSC, autorités locales et partis politiques pour le développement.

« Les caravanes d’éveil à la citoyenneté »

 

Réalisé en collaboration avec ERIS (Electoral Reform Information Service) – 2011
Donateur :Foreign Common Wealth Office
Objectifs du projet : Promouvoir la participation des jeunes, des femmes et des électeurs vivant dans les zones rurales et défavorisées à travers les activités de sensibilisation.


« Ateliers d’écriture citoyenne de la constitution » 

Donateurs : Fondation de France, Foundation for the Futre&Hanns Seidel
Objectifs du projet : Faire participer la société civiles via les membre de LamEchaml à l’élaboration de la nouvelle Constitution, Diagnostiquer, étudier et proposer une rédaction citoyenne de la Constitution et Renforcer la citoyenneté active et lui donner des moyens d’influer sur les choix des élus à la constituante.


« Campagne d’appropriation régionale citoyenne de la Constitution » 

Donateurs : PNUD
Objectifs du projet : Rendre le processus constitutionnel accessible aux citoyens à travers des ateliers régionaux d’information et de formation qui visent le renforcement du sentiment citoyen et de la citoyenneté et l’appropriation de la nouvelle constitution.


« Pour une citoyenneté active»

Donateurs : Groupe arabe de développement et de renforcement des capacités
Objectifs du projet : Renforcement des capacités de la société civile surtout dans les régions internes de la Tunisie pour une participation active et la diffusion des valeurs démocratiques durant la période de transition.


« Jeunesse Tunisienne Post 14/01»

Donateurs :Ambassade Suisse
Objectifs du projet :Créer des réseaux entre les associations des jeunes ; Echanger les bonnes pratiques entre les acteurs, dans le domaine de la jeunesse ; Sensibiliser les jeunes sur les possibilités au niveau local, national et international ; Soutenir le dialogue entre les associations des jeunes et autorités locales.


« Story Maker : Wrapp Project Tunisia»

Donateurs : Free PressUnlimited
Objectifs du projet :La formation de journalistes, blogueurs et militants pour l’utilisation des nouvelles technologies (Application Wrapp) dans le domaine des médias et renforcer leurs capacité dans les moyens de communication afin de fournir une information opportune, exacte et pertinente pour le grand public.
Combler le fossé et la méfiance entre les « nouveaux médias numériques » et la « vieille école » des médias en créant une meilleure coopération entre eux.


« Sensibilisation des citoyens sur la Transparence dans les industries extractives des ressources naturelles»

Donateurs : Natural Resource Government Institute (NRGI)
Objectifs du projet : Sensibiliser et informer les citoyens de l’importance de l’Initiative de la transparence des industries extractives.