Touche pas à nos créateurs

Programme : Projection des films (Ni Allah, ni maître de Nadia El Fani, En attendant Abou Zayd de Mohamed Ali Attassi) suivis de témoignages d’artistes agressés
Lieu : Cinéma L’AfricART – Date : 26 juin 2011

Célébration du nouvel an Amazigh

Depuis 2013 et chaque année, LamEchaml célèbre le nouvel an Amazigh en organisant des journées culturelles en partenariat avec des associations Amazighs et particulièrement l’association Twiza

Célébration de l’anniversaire de la révolution tunisienne

Chaque année Lam Echaml participe aux différentes manifestations à l’occasion de l’anniversaire du 14 Janvier 2011

Participation au Forum Social Mondial

2013 : du 26 au 30 mars 2013 à Tunis

2015 : du 24 au 28 mars 2015 à Tunis

  • Université d’été à Tabarka, Juillet 2011

  • Université d’été à Mahdia les 7-8 et 9 septembre 2012.

  • Université d’été à Bizerte les 6-7 et 8 septembre 2013.

  • Université d’été à Monastir les 31 octobre 2014 au 02 novembre 2014.

Durant ces journées, les membres des 24 clubs régionaux de LAMECHAML se réunissent avec les membres du bureau exécutif pour la programmation des prochaines actions.

Action « Embellir et nettoyer l’école », école de l’avenue Habib Bourguiba à Thibar, gouvernorat de Béjà , Mai 2015.

Action « Hiver Chaud » à Thibar, gouvernorat de Béja, en partenariat avec le Croissant Rouge Tunis & LTR Youth Club, le 10 janvier 2016.

Action « Aide pour les élèves de 3 écoles primaires à Thibar et Djebba », le 17 septembre 2016 et le 1er octobre 2016, en partenariat avec « Dar El-Mourabbi » et financé par Atlantis Voyages, Famille Abderrazek, Librairie Masmoudi et LAMECHAML.

Action  «Construction d’un théâtre à l’école primaire Djebba 1, 25 mai 1938», le 18,19 et 20 novembre 2016 avec LAMECHAML

Les samedis de LAMECHAML

Ce sont des rencontres organisées tous les derniers samedis de chaque mois. Elles ont pour ambition d’organiser un débat, de préférence contradictoire, sur la transition et les multiples questions qu’elle soulève que ce soit pour la justice, l’enseignement, les médias et l’information, les femmes, le développement local et régional.

  • 1ère rencontre: Approche comparative de la transition en Egypte et en Tunisie

  • 2ème rencontre: Tunisie post 14/01 – transition pacifique ou mutation violente?

Colloque : « Justice transitionnelle, droits de l’Homme et réconciliation »

Organisation d’un colloque international ayant pour thème : « Justice transitionnelle, droits de l’Homme et réconciliation » en partenariat avec YIHR CRO (Youth Initiative for HumanRights – Croatie), du 12 au 15 juin 2015 à l’hôtel Ibn Khaldoun à Tunis.

Rencontre : « Regards croisés sur la décentralisation, la démocratie locale et le développement »

Organisation d’une rencontre internationale portant sur : « Regards croisés sur la décentralisation, la démocratie locale et le développement » dans le cadre des projets Vox-in-Box et AGENS 3D, du 23 au 25 octobre 2015 à l’hôtel Africa.

Rencontre : « Charte méditerranéenne de la démocratie et de l’autonomie locale »

Organisation d’une rencontre internationale pour discuter la : « Charte méditerranéenne de la démocratie et de l’autonomie locales » – CHARMEDAL, avec la participation des membres du projet LADDER de l’association ALDA (Association of Local DemocracyAgencies) et les membres de la société civile tunisienne et des partis politiques, le 29 avril 2016 à l’hôtel DIPLOMAT à Tunis.

Rencontre : « La migration circulaire : échanges de points de vues »

Organisation d’une rencontre internationale portant sur : « La migration circulaire : échanges de points de vues », en partenariat avec ARLEM (Assemblée Régionale et Locale Euro-Méditerranéenne) et ALDA le 19 octobre 2016 à l’hôtel DIPLOMAT.

Rencontre : « Démocratie locale et bonnes pratiques à l’épreuve des deux rives de la méditerranée »

Organisation d’une rencontre internationale portant sur : « Démocratie locale et bonnes pratiques à l’épreuve des deux rives de la méditerranée », les 19-20 et 21 octobre 2016 à l’hôtel Ibn Khaldoun, en partenariat avec l’association ALDA, COPPEM dans le cadre du projet LADDER.

Rencontre : « Local Governance and Democratic Process in Tunisia »

Donateurs : Euro-Mediterranean Institute
Partenaires : Région Friuli Venezia & Euro-Mediterranenan Institute of Trieste
Durée du projet : 06 mois – Du 1er janvier 2016 au 30 juin 2016
Objectifs du projet :Former et impliquer les membres des OSC et des autorités locales dans les bonnes pratiques de gouvernance locale afin de renforcer le dialogue entre OSC, autorités locales.