La Tunisie a été marquée par deux événements majeurs ces dernières semaines : Les élections municipales et la promulgation du nouveau code des collectivités locales, en application du chapitre 7 de la nouvelle constitution.

Ceci représente un tournant important pour l’avenir de la Tunisie, du fait qu’il rende possible, pour la première fois, la pratique d’une participation citoyenne effective et ce dans la prise de décision, dans le contrôle des autorités et dans la réalisation du développement, régional et local, espéré.

Pour la construction d’une municipalité nouvelle, plus démocratique, plus solidaire et plus prospère, il est primordial de donner le droit, les moyens et le soutien nécessaire aux citoyen(ne) et aux organisations de la société civile.

C’est dans ce cadre que Lam Echaml lance un appel à toutes les associations pour l’établissement d’«UNE CHARTE NATIONALE DE LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE ET DU DEVELOPPEMENT LOCAL», afin qu’elle soit la voix de la société civile dans les municipalités nouvellement élues.

 

Pour fédérer les efforts et définir les prochaines étapes de la réalisation de ce projet, contactez l’adresse mail charte.tn@gmail.com, ou les numéros de téléphone : 27 415 656 – 70 69 30 90

 

Le président de Lam Echaml
Prof. Moncef Ben Slimane