Le premier comité de pilotage du projet LADDER a eu lieu les 17 et 18 janvier à Bruxelles, en Belgique. L’événement clé a rassemblé tous les partenaires et les représentants de haut niveau de la DG DEVCO pour  orienter le travail de la communauté pour 2017, la troisième et dernière année du projet.
Antonella Valmorbida, Secrétaire Générale de l’ALDA, a souhaité la bienvenue aux participants en soulignant que LADDER n’avait jamais été pensé comme un simple projet et le fait que son consortium fonctionne maintenant en tant que communauté le met parmi les meilleurs résultats de notre travail commun.

C’était un honneur d’avoir parmi les intervenants Mme Rosario Bento Pais, chef de l’unité « Société civile et autorités locales » de la DG DEVCO. Mme Bento Pais a fortement apprécié la contribution de LADDER : « Je suis très heureuse du travail de LADDER, car, comme Antonella l’avait souligné, le travail va bien au-delà du projet – et il aura une vie bien après son achèvement. Continuez votre travail excellent! ». Silvio Lazzari, DG DEVCO Chargé de projet LADDER, a également participé à la réunion.

Nikos Gamouras, responsable du projet auprès l’ALDA, qui gère ce projet de trois ans impliquant 27 co-candidats et 19 associés, a présenté l’état des lieux, les obstacles et les réalisations principales. L’intérêt provoqué par les activités LADDER à travers le monde est le meilleur indicateur de son impact sur la sensibilisation des citoyens aux thèmes liés au développement. Au cours de l’année 2016, 48 formations nationales et locales ont été organisées, quatre initiatives spéciales ont été organisées, le réseau des journalistes citoyens a été développé, plus de 20 initiatives permettant aux citoyens de contribuer au développement local ont été soutenues et bien plus encore.

L’année 2017 sera particulièrement intense et remplie d’activités LADDER dans toute l’Europe élargie – des job-shadowing aux publications, des spectacles de théâtre aux journalistes citoyens, pour n’en citer que quelques-uns. Restez à l’écoute pour ne pas rater les nouvelles.

site utile :

http://www.ladder-project.eu/

http://www.alda-europe.eu/newSite/news_dett.php?id=1832