Dans le cadre du projet  « Agir ensemble pour la démocratie locale, la décentralisation et le développement », des membres du comité de pilotage du projet ont organisé une réunion avec les activistes régionaux des différents gouvernorats de Tunis et ce le 22 janvier 2017 à l’hôtel DIPLOMAT à Tunis.

44 activistes ont été présents durant cette réunion avec la présence de 03 membres du comité de pilotage du projet (Pr. Moncef BEN SLIMANE, M. Sami BOUAOUINA et M. Tarak MAHDHAOUI) et de Mme. Najeh SOUKI, Responsable financier du projet.

La réunion s’est déroulée sur 03 séances. La première séance a débuté à 09H00, pendant laquelle le président de Lam Echaml a souhaité la bienvenue aux présents puis il a fait un rappel du projet « Agir ensemble pour la démocratie locale, la décentralisation et le développement » et des activités qui ont été réalisées auparavant à savoir séminaires sur « Les bonnes pratiques de la gouvernance locale » et forums portant sur le débat du projet du code électoral et la distribution territoriale dans les 6 différentes régions comprenant les 24 gouvernorats de la Tunisie.

Puis le Pr. Ben Slimane a rappelé que les activités de ce projet ont été suspendues vu que la date des élections locales n’ont pas encore été fixées par l’ARP et l’ISIE et ont repris en début du mois de décembre 2016 et que cette réunion se tient dans le cadre de la suite des activités du projet afin d’organiser et fixer les lieux et dates des campagnes de sensibilisation aux élections locales dans les régions.

Tarak Mahdhaoui a pris la parole pour présenter le guide de la participation à l’action municipale qui a été réalisé dans le cadre de ce même projet.

Puis il a informé les participants que les membres du bureau exécutif ont contacté l’ISIE pour leur procurer des urnes et d’autres matériaux pour les exercices de simulation de la procédure électorale durant les campagnes d’éducation et de sensibilisation aux élections locales.

Après avoir présenté les municipalités et les lycées par gouvernorat, les participants ont consacré le reste de la réunion à la détermination des lieux à visiter lors des campagnes de sensibilisation.

Avant la fin de la réunion, les participants ont remis aux animateurs les tableaux déterminant les lieux et une photo de groupe a été prise.